L’élevage la brée, un élevage de Welsh depuis 1969

[wp_ad_camp_1]

 

L’élevage la brée est un élevage de poneys Welsh C et D c’est-à-dire de Welsh type Cob et de Welsh Cob.
C’est un élevage qui a produit de nombreux performeurs : Eva La Brée (équipe de France de CCE poney), Garnement La Brée (étalon national), Java Bleue La Brée (championne de France en 2002), Istoriah La Brée (B2 chevaux), Verdine La Brée (championne de France en 1996), ou encore Golden La Brée (médaille de Bronze  aux championnats de France en 2002).
Ces poneys sont issus de trois étalons, leaders de la race Welsh en France: Llanarth Marc Ap Braint, Llanarth Fidel et La Brée Eros.
Mais, ceux-ci ont laissé d’autres étalons appartenant encore à l’élevage :
Cob La Brée (par Llanarth Marc Ap Braint et Granby Rosetta), étalon pfs, noir, 1,51 m.
Gabaye La brée (par Llanarth Marc Ap Braint et Tatiana La brée par Llanarth Fidel), étalon pfs, noir pangaré, 1,47 m, à vendre.
Carmin La Brée (par Llanarth Marc Ap Braint et Meinarth Charm par Gredington Oswallt), étalon Welsh, bai, 1,48 m, à vendre.
et enfin, l’élevage a dernièrement acheté un petit étalon Welsh A: Ceulan Constable, alezan brûlé crains lavés, 1,15m.

La production de l’élevage s’est beaucoup réduit depuis quelques années pourtant cette années, deux juments sont au débourrage : Miss Ka La Brée (par Eclair La Brée et brenn de Ship (PS) par Brennville) et Maya La brée (par Eclair La Brée et Marquise La Brée par La Brée Eros), et deux poulains de 1 an : Odéon La Brée ( par Cob La brée  et Brenn de Ship par Brennville) et Opéra La Brée (par Cob La Brée et Noah Bleue)

Cet élevage est l’un des plus vieux de France et sa propriétaire, Michèle Boubeaud, passionnée des poneys Welshes, élève ses poneys dans une clairière en Gironde, sur 25 hectares de prairies et de bois.
Ancienne présidente de l’Association Française des Poneys et Cob Welsh, elle travail maintenant bénévolement pour la FAEPP (Fédération d’Aquitaine des Éleveurs et propriétaires de poneys).

Sa nièce : Couppey Emeline

Élevage La Brée
Boubeaud Michèle
Haras de Tabuteau
33620 Lapouyade
05 57 49 42 86

[wp_ad_camp_1]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *