Les Chevaux Miniatures Américain

Faculté d’adaptation des Chevaux Miniatures

 

 

Les chevaux miniatures sont gentils, affectueux de nature et de petites tailles. Lorsque vous travaillez dans l’écurie ou au pâturage, il arrivent souvent près de vous avec leur petit nez et ils vous reniflent sans arrêt.ch-minia1

Les enfants ont peur des gros chevaux, mais en compagnie des chevaux miniatures ils veulent toujours les prendre dans leurs bras, pour pouvoir les serrer et les embrasser très fort. Les poulains sont particulièrement adorable, cela est due au fait de leurs très petites tailles : entre 16 et 21″ à la naissance.

Pour les personnes handicapés ou déficientes les chevaux miniatures sont un bon substitut des chevaux de taille normale, car ils peuvent les manipuler facilement. Ces personnes peuvent également faire de la compétition ou des expositions. Il y a aussi les personnes âgées ayant moins d’habileté et ne pouvant plus faire d’équitation peuvent se réconforter auprès des chevaux miniatures pour différentes raisons: dans les expositions ou tout simplement comme compagnon.

Au sein de l’élevage de American Miniature Horse, chaque couleur et modèle de robe à son importance chez les chevaux miniatures.ch-minia2

Ce seul et unique élevage, l’élégance même d’un cheval miniature est la copie conforme d’un cheval de taille normale. Ne pouvant dépasser une hauteur de (34-38″ enrg. AMHR) mesure prise du dernier poil de la crinière. Les chevaux miniatures d’aujourd’hui sont stylés, bien proportionnés et ont une production de 400 ans pour la sélection d’élevage.

Prendre soin de ces petits chevaux est chose facile et peut être sécuritaire pour les personnes de tout âge. Des enfants de 6 ans peuvent facilement les nourrir et prendre soin d’eux. Aider un enfant à prendre soin d’un cheval miniature encourage à la discipline, la responsabilité et le respect. Travailler avec un cheval miniature développe la confiance et l’estime de soi. Ce sont des qualités très importante pour devenir adulte. Un des plus grand aspect rémunérateur est de pouvoir prendre part de toutes ces activités en famille. Posséder son propre cheval miniature est une merveilleuse expérience d’apprentissage et le sentiment d’accomplissement de soi.

En compétition nous apprenons à développer le sens compétitif et sportif. Toute l’émotion que nous ressentons lorsque nous sommes gagnants du rubach-minia3n bleu (rouge au Canada) procure une grande satisfaction intérieure, car gagner c’est très excitant. Mais perdre et avoir à féliciter le gagnant forme également le caractère.

Le coût pour l’entretien d’un cheval miniature est d’environ le dixième du coût d’un cheval normal. Le programme de nutrition est le même, en contre partie le nettoyage est beaucoup, beaucoup plus rapide.

 

Article écrit par : ch-minia4http://www.xcelco.on.ca/~mchorses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *